photo Cinéma Alpha - Partir un jour

Cinéma Alpha - Partir un jour

Manifestation culturelle, Cinéma, Cinéma, Photographie - Vidéo

Évaux-les-Bains 23110

Le 04/06/2025

Partir un Jour| 1h 38min | Comédie dramatique ,Tout public De Amélie Bonnin | Par Amélie Bonnin, Dimitri Lucas Avec Juliette Armanet, Bastien Bouillon, François Rollin Ce film est présenté en hors-compétition au Festival de Cannes 2025 et en fait l'ouverture. Synopsis: Alors que Cécile s’apprête à réaliser son rêve, ouvrir son propre restaurant gastronomique, elle doit rentrer dans le village de son enfance à la suite de l'infarctus de son père. Loin de l'agitation parisienne, elle recroise son amour de jeunesse. Ses souvenirs ressurgissent et ses certitudes vacillent…

photo Les diagonales: débats, des luttes, des frites, rencontre inaugurale

Les diagonales: débats, des luttes, des frites, rencontre inaugurale

Manifestation culturelle, Cinéma, Conférence - Débat, Foire - Salon

La Souterraine 23300

Le 04/06/2025

Rencontre inaugurale des Diagonales avec Johanne CHAPOUTOT. Les irresponsables, les contextes de la montée de l'extrême droite. (médiateur, Quentin LIABAUD) Les Diagonales, Débats, des luttes, Des frites, se dérouleront les 27, 28 et 29 juin. Un film, des causeries avec des auteurices, des libraires, des assos, de la musique, de la joie et des frites. un week-end riche en rencontres littéraires, en échanges et en bonne humeur, le tout alimenté par les producteurs locaux!

photo YANN MARGUET

YANN MARGUET

Spectacle comique

PARIS 10 75010

Le 04/04/2022 à 20:00

YANN MARGUET Existe, définition. De l'infiniment grand à l'infiniment con. Une explosion au milieu de rien. Suivent des gaz lumineux, des cailloux volants et des grosses boules qui flottent dans un noir infini. « Des galaxies en forme d'assiettes creuses invisibles superposées », vous dit un jour Jamy, à travers la lucarne de France 3. Au milieu (croit-on) de ce marasme intersidéral, une grosse boule (qu'on sache) réunit les conditions nécessaires à une combine qu'on a appelé « la vie ». Parce que du plus petit détail de construction de chacun – « Est-ce que j'ai une démarche cool ? », « Pourquoi est-ce que j'aime les chats ? » – aux choix de vie les plus cruciaux – « Je le prends, ce job à San Diego ? », « Au fond, est-ce qu'on ne divorcerait pas ? » – tout est lié à une seule et même problématique : « Comment donner un sens à tout ça ? », Yann Marguet nous emmène faire un tour du côté de la vie. Nos postures, nos combats, vains ou utiles, nos croyances, nos stratégies, nos pas de danses dans ce grand bal qui nous dépasse tous, voilà le corps de cette heure et quart de scène.